La mise en place du système GIR a permis à L’EurométropoleStrasbourg de simplifier sa gestion des véhicules en pool et d’améliorer la qualité du service. En effet, auparavant, il n’était possible de réserver un véhicule qu’au maximum 24 heures à l’avance et par téléphone.
La solution GIR a amélioré la qualité du service en termes de disponibilité des véhicules, et la mise en place des automates a permis d’augmenter la plage horaire durant laquelle il est possible de prendre les clefs. Les agents ont ainsi pu gagner en autonomie dans l’organisation de leurs déplacements.
Ce sont aujourd'hui près d’une centaine de véhicules en pool et une cinquantaine de vélos qui sont mis à disposition des agents sur 3 sites.
L’application informatique est simple d’utilisation et n’a pas nécessité de formation des utilisateurs finaux. Elle a pu s’adapter à notre organisation, permettant notamment d’effectuer des réservations pour le compte de tiers (agents n’ayant pas de poste informatique à disposition).
C.P.
Eurométropole Strasbourg